Devenez propriétaire d'une couleur pour aider l'Unicef

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

Etre sans cesse sollicité par des ONG dans la rue ou par courrier pour donner de l'argent peut parfois faire renoncer au don, par lassitude mais aussi par auto-censure. En effet en cette période de crise économique, notre porte-monnaie est quelque peu anorexique et le montant potentiel de notre don s'en fait durement ressentir. Alors on ne donne pas, se disant que la somme est trop ridicule pour être utile. Comment les associations peuvent abattre cette barrière psychologique, elles pour qui le moindre euro compte?


L'Unicef  qui oeuvre en faveur des enfants dans le monde entier a trouvé une parade pour mobiliser les internautes et effacer chez eux tout sentiment de culpabilité. Comment ? Elle a simplement  fait le constat qu'un ordinateur moyen peut afficher plus de 16 millions de couleurs : en partenariat avec le fabricant de peinture Dulux Valentine, elle les a représentées sur un site internet spécifique. Son objectif est de les vendre :  tout un  chacun peut choisir sa couleur et en devenir propriétaire  pour un montant minimum de 1 dollar.


Un geste simple, sympathique, original et -c'est sans doute le plus important- à la portée de toutes les bourses...Alors allez voir la vie en rose (ou en bleu, en vert, en violet, en orange....) : http://www.ownacolour.com/#

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBcnU7luiY6rwpz0KxEjYuBM7Hm8BtufW6qMdJ_HO5jLKP_8p9

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article