Un bain de boue? Non de pétrole !

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

La thalassothérapie prisée pour ses nombreuses vertus, fait de plus en plus d'adeptes. Logique que les centres se multiplient, que ce soit en France, en Europe ou dans le monde. Et bien évidemment pour déjouer la concurrence, il faut être inventif et offrir des soins originaux, introuvables ailleurs... Le centre Naftalan en Azerbaïdjan a trouvé la parade : il propose à ses clients des bains non pas de boue mais de pétrole. Pensez donc, le précieux hydrocarbure serait particulièrement indiqué dans le traitement  des douleurs articulaires, du psoriasis, ou des rhumatismes. En outre il aurait la vertu d'apaiser les personnes nerveuses et de faire une jolie peau.


Il faut tout de même savoir que le pétrole de ce centre de thalassothérapie un peu particulier contient 50 % de naphtalène, produit cancérigène. Il s'agit de pétrole brut extrait dans la région mais trop lourd pour être être exposé ou utilisé industriellement.


 

http://pandanlag.unblog.fr/files/2007/10/bainbrut.jpg

 

Pas convaincu ? Peut-être que vous préférerez cette option: le Yunessun Spa, centre japonais de thalassothérapie, donne à ses clients la possibilité de prendre des bains de thé, de café ou de vin rouge, du Beaujolais nouveau pour être précis. "Se baigner dans le vin est bon pour rajeunir le corps",  vante Yunessun sur son site internet, affirmant même que "Cléopâtre, la légendaire reine d'Egypte, adorait se prélasser dans un bain vineux". Si Cléopâtre le faisait, alors...

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01117/beaujolais-spa_1117679i.jpg

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article