Une taxe hamburger pour lutter contre la malbouffe

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

 

images blog

Pour lutter contre l'obésité les gouvernements font parfois preuve d'une imagination sans limite. Actuellement la palme revient à la Hongrie qui, par la voix de son ministre de l'économie a annoncé vouloir introduire une taxe  sur la star des fast-food, le hamburger! «Les études des dernières années sur les habitudes alimentaires des Hongrois et les effets sur la santé montrent que les problèmes liés à une trop grande consommation de gras et de sel ont augmenté» s'est justifié Monsieur György Matolcsy sur le site internet du parlement hongrois.

A sa décharge, il est vrai que le surpoids est un véritable problème en Hongrie: 2/3 des hommes et la moitié des femmes présentent une surcharge pondérale et près de 19% de la population est obèse (pour info la moyenne européenne est de 13,92%).

La proposition a pourtant peu de chances d'aboutir car les restaurants visés se sont déclarés prêts à déposer plainte pour discrimination, si le Ministre passait à l'acte.

Au moins on ne pourra pas l'accuser de ne pas avoir tenté de faire rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat...


 Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, un concours du mangeur du plus gros hamburger a été lancé: 230 euros sont à empocher si vous arrivez à ingurgiter les 13 000 calories de ce sandwich qui réunit l'équivalent de 26 hamburgers en un !

Qui a dit que l'Europe avançait dans des directions opposées ?

 

 

Cette semaine, la publication des articles s'arrête aujourd'hui, vendredi. Etant de mariage tout le week-end je ne pourrai pas rédiger samedi et dimanche mais rendez-vous dès lundi !

http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/r6qr52rj.jpg

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la bêtise humaine n'a décidément pas de limite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pensais qu'il n'y avait que les Américains pour faire des concours aussi stupides! En tout cas ce hamburger m'écoeure avant même d'en avoir pris une bouchée...<br /> <br /> <br />
Répondre