Recherches solidaires...

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

Vous en avez assez d'être pisté par Google? De voir s'afficher des publicités ciblés en fonction de l'information que vous recherchez? Vous pouvez agir en utilisant d'autres moteurs de recherche qui au-delà de vous défaire de votre dépendance au géant planétaire de l'internet, vous permettront de faire une bonne action en un clic.

Concrètement comment fait-on?  On choisit des moteurs de recherche solidaire comme VeoSearch, Hooseek, Doona, on crée un compte, on détermine l'association que l'on souhaite aider et c'est parti ! A chaque recherche, quelques centimes sont reversés à la cause que vous souhaitez défendre. Pour vous donner une idée du potentiel de collecte que cela représente, en 2008, plus de 50 000 euros ont été reversés aux associations par le biais de VeoSearch.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRW_aPXt9edlzUetzyuWlISpXoCCxU7ytovmfqhLUUkZJuDTURr                    

     http://www.doona.fr/bannieres/doona468x60-1.png

 

 

 

 

 

Quant à la qualité de vos recherches elle ne pâtira pas ! Les moteurs de recherche solidaires ont noué des partenariats avec des moteurs de recherche classiques comme Yahoo et c'est en échange du trafic qu'ils leur apportent, que ces derniers leur reversent une partie de leur chiffre d’affaire.

http://gregprojetdurable.blog.ouestjob.com/public/mesdossiers/Informatique%20durable/Ecocho.GIFPour ceux qui seraient spécialement sensibles à la cause environnementale, passez par Echoco:  Toutes les 1000 recherches faites par les utilisateurs de ce moteur, 2 arbres sont plantés pour compenser les émissions de carbone.

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article