Une robe en cigarettes

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

Si vous êtes fumeur et que vous avez la fâcheuse habitude de vous débarasser de vos restes de cigarettes  en les jetant sur le trottoir, voici une initiative qui pourrait vous faire réfléchir...

Flore Garcia-Bour présidente de Vents solidaires, association de protection de l'environnement et de solidarité internationale, a décidé de faire d'une pierre deux coups. Pour sensibiliser les Parisiens à la pollution que génèrent leurs mégots et en même temps récolter de l'argent pour un projet de reforestation et de commerce équitable, Coeur Pérou, la jeune femme a ramassé pendant 20 jours les bouts de cigarettes par terre et en a fait une robe. Le Mégot défi, nom que Flore avait donné à son opération a reçu un écho médiatique favorable. Il faut dire que le résultat est saisissant : pas moins de 2763 mégots composent la robe baptisée "Lulu", qui pourrait parfaitement trouver sa place sur les podiums des défilés de mode :


http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/2-Bouba-M%E2%80%99Baye-200x300.jpg

 

La prochaine fois que vous vous apprêtez à écraser négligemment votre cigarette et à la laisser par terre, souvenez-vous qu'en France 50 milliards de mégots sont ainsi abandonnés chaque année et optez plutôt pour un cendrier de poche, la planète vous remerciera...Et les non fumeurs aussi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article