Des cours "particuliers"

Publié le par cultivezvotrejardin.over-blog.com

http://www.apprendrepouraider.fr/wp-content/themes/arthemia/images/logo.jpgPourquoi "particuliers" entre guillemets? Car il s'agit ici de cours particuliers humanitaires. L'association lyonnaise "Apprendre Pour Aider" (APA) propose les mêmes prestations que celles offertes par les leaders du marché, Acadomia, Legendre ou Kelprof :  l'association met à disposition des personnes compétentes pour accompagner l'élève en difficulté quelle que soit la matière et le niveau concerné. Mais elle se distingue par son fonctionnement: ici le "prof" est bénévole. Il reverse la rémunération que lui donne la famille à une cause humanitaire, choisie en accord avec elle.

A l'origine de l'aventure, un groupe d'étudiants lyonnais qui créent la structure en avril 2009. Aujourd'hui les bénévoles sont 80 et quelques retraités sont venus élargir le champ des compétences. Au total, ce sont plus de 15 200 euros qui ont été collectés pour des associations.


Une belle initiative récompensée en mai 2010 par  le premier prix Grand Lyon du « Trophée de l’initiative en économie sociale » organisé par le Crédit Coopératif. Fort de ce succès, trois membres de l'association ont lancé il y a peu HumaniSERV, le site humanitaire des petites annonces.  Le principe est le même que celui de l'APA : en devenant bénévole, vous donnez par exemple des cours de guitare ou faites du baby-sitting et reversez l'argent à l'association de votre choix. Futé non?

 

http://www.humaniserv.fr/themes/humaniserv/images/b_img3.jpg

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est un très bon article à lire et à partager , bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous.
Répondre